top of page
logo GVFmédia

Camille Vieux-Fort-Germany, Journaliste TV, freelance
France et outre-mer 

gvf-media-journaliste-television-france-outremer-loire
Documentaire santé
Journalisme
Pubicite TV

Production d'émissions  TV, documentaires, billboards, reportages, Interviews, micro-trottoirs, portraits...

Journaliste-TV, spécialisée en santé, bien-être

Production d'émissions PAD

pour les médias locaux et régionaux

Animer une émission en plateau reste une expérience des plus fantastique ! Développer un sujet, accueillir ses invités, distribuer la parole, apprendre à mieux connaitre leur expertise pour véhiculer un message. S’autoriser à entrer chez le téléspectateur pour lui amener la vraie information… Proposer aux médias du contenu innovant !  C’est cela le journalisme audiovisuel de GVFmédia.

Emission tv

Notre Spécialité : L’Information positive



Santé, bien-être, forme, nutrition, nature, psychologie, développement personnel, Evénements de culture, littérature…

DocumentaireTV

Comme tout journaliste, notre mission principale est de rechercher, vérifier et mettre en forme des informations, vous faire découvrir des professionnels, des métiers, des événements peu ou moins bien connus, apporter l’information positive de proximité : un métier oublié, un événement original, une mise à l’honneur d’une personne, une contrée insoupçonnée, un témoignage, une histoire…

Les journalistes des chaînes de télévision nationales, publiques ou privées, locales, thématiques ou généralistes les plus visibles sont les présentateurs/trices des JT et émissions d’actualité ou thématiques, mais nous, comme la majorité des journalistes TV, travaillons autant en coulisses que sur les plateaux de nos propres studios ou pour quelques autres chaînes locales, régionales ou privées…

Petite équipe polyvalente, notre travail de rédaction, préparation, tournage et montage rythment nos journées et insufflent le travail de rédacteurs et reporters… Sur le terrain le tandem rédacteur/cameraman et JRI, constituent nos plus grands et beaux challenges, à chaque rencontre, interviews, tournage et découverte.

 

Le maniement de caméras, rédaction, présentation… Chacun est amené à intervenir sur les différents rôles du journaliste TV. Ce qui constitue une base de communication active au sein de  notre entreprise !

Nous produisons des émissions thématiques, des micros-trottoirs, des interviews, des reportages, des bulles d’information.

 

 

NOS QUALITES PRINCIPALES

 

Dans un contexte d’actualité moderne où l’image dépasse le mot !

Nos principales qualités sont :

 

  • La Curiosité dans la veille de l’information positive

  • La Réactivité et rapidité dans l’alerte éditoriale (Oneshot)

  • Esprit d’analyse et de synthèse dans la transmission de l’information importante

  • Maîtrise des techniques rédactionnelles soutenues et rapides

  • Maîtrise des outils techniques (image, vidéo, son, numériques)

Journaliste - Documentaire 

Du Journalisme à la réalisation, nous réalisons différents types de documentaires : le documentaire humaniste, historique, géographique, biographie, thématiques sociétales accompagné d'une voix off qui raconte et présente les faits PAD 

Nous commençons à scénariser le sujet, élaborer un storyboard et un synopsis, ensuite nous procédons aux prises de vue ou le tournage sur terrain, nous montons images et sons en interne en éliminant les bruitages et réalisons le mixage en studio, l'enregistrement des voix off, etc.

Les interviews des personnages importants, les événements et les lieux à filmer, les autres contenus multimédias à placer dans notre reportage documentaire (musiques, dessins, photos…) nous collectons tout de A à Z. En veillant à obtenir toutes les autorisations des  auteurs de ces contenus multimédias que nous plaçons dans notre film documentaire audiovisuel.
Par nos documentaires, nous révélons l'invisible, ce que le monde médiatique ne montre pas toujours, c'est-à-dire la réalité du monde vécu, en apportant de nouvelles informations et de nouvelles réflexions.

En général, en 52 minutes, laissez nos documentaires vous persuader, vous surprendre, vous questionner, voire vous défier !vous devriez ressentir certaines choses à propos des gens et des choses qui ont été filmés… 

Journaliste - Reporter

Nous réalisons 5 types de reportages : information stricte, récit, étude, opinion, commentaire.

Nous privilégions la proximité, la nouveauté, ce qui est le plus vivant, le plus concret.

A la différence du reportage qui s’inscrit dans le temps, le documentaire constitue un programme durable et donc est une œuvre de création. On va pouvoir utiliser le documentaire dans le temps, et même le rediffuser. Le reportage, lui, colle à l'actualité et est utilisé très rapidement après sa réalisation. Ces deux types de journalisme à court ou long termes ont un impact incroyable sur le traitement de l’information et le message à faire passer en images.

De 2’, 4’,13’ou 52’ nos reportages deviennent vite une enquête de terrain et du journalisme d’investigation selon les destinataires :  Journal TV, Dossier, Magazine, Emission etc.

Nous aimons particulièrement ce style journalistique, car il raconte la vie des gens, les scènes de vie, rapporte leurs témoignages directs. Tout un plaisir de faire vivre des couleurs, des sons, des personnalités, des contrées, des traditions ou des coutumes…

JOURNALISME - Billboard

Très courte séquence (5 à 10 secondes) de présentation d’une marque (nom, logo, animation simple, annonce du partenariat avec le programme TV à venir) en entrée et sortie d'un contenu, de nombreuses entreprises font appel à des journalismes pour faire valoir leur marque en audio comme en images, même si l’agence publicitaire reste la plus importante régie de réalisation de ce type de support.

 

Dans le contexte publicitaire français, on distingue généralement différents cadres d'utilisation du biilboard :
- le billboard internet
- le billboard vidéo

- le billboard en TV parrainnage  

 

Mais à l’instar des américains, le Billboard peut constituer un  magazine de divertissement publié chaque semaine sur des classements ou genres musicaux, des actualités, des vidéos, des opinions, des critiques, des événements… 

Les télévisions locales ou régionales, restent friandes de ce type de programmes pour apporter dynamique et variété à leurs diffusions et audiences. 

bottom of page