top of page

La semaine des métiers numériques


Du 23 au 27 janvier 2023 le Pôle emploi organise la cinquième édition de la Semaine des métiers du numérique. Une occasion de promouvoir les opportunités d’emploi et de formation du numérique pour les professionnels, les demandeurs d'emploi, ceux qui veulent se reconvertir dans des métiers modernes et futurs : Développeur web, codeur, community manager, brand content manager ou "data scientist" !


Conférence interactive, vidéo, information, salons, quel que soit votre secteur d'activité actuel, quelles que soient vos régions, sont accessibles à tous ! Une semaine pour se tester au numérique. Ateliers découverte des métiers, formations, visites d’entreprises, job dating, conférences thématiques… de nombreux événements seront proposés. Découvrez ce qui se passe dans votre région...



Guadeloupe - Martinique - Guyane - La Réunion - Ile-de-France


Toutes les autres régions




Dans le cadre de la semaine des métiers numériques, Professionnels, indépendants, chefs d'entreprises PME/TPE, Camille vous conseille et vous aide sur votre présence sur le Web, sur vos outils numériques et vos contenus web : articles, vidéos, visuels. !




De nombreux professionnels, sont encore exclus de la toile et des réseaux sociaux, par manque de moyens, de temps, de conseils, d'aide et de suivi.


Créer, configurer, mettre à jour et nourrir un site ou les réseaux sociaux demandent : temps, énergie, fonds, organisation, régularité, persévérance, qualité et outils.


Depuis quelques années, mon travail de journaliste m'amène non seulement à produire pour les médias, mais aussi à travailler les contenus web de professionnels, dont la taille et l'envergure varient. Aujourd'hui, plus que jamais, les professionnels rédactionnels, peuvent se mettre au service de la bonne information pour les médias comme pour les professionnels qui veulent apporter l'information à tous les types de publics, de clientèles et sur leurs produits. Parce quez le monde change, les outils de communication évoluent, l'information se multiplie et se diversifie et que les acteurs de l'information ont besoin d'être plus nombreux, plus spécialisés et plus attractifs, l'expertise d'un professionnel est certainement le meilleur atout qualité et performance !


Cvfg




1 vue0 commentaire
bottom of page